1964 - 2014 L'ASTI a 50 ans

Soirée Musicale - Samedi 24 mai 2014 

Ce samedi 24 mai, à la salle de spectacle Europe, a été le dernier temps fort des festivités du 50ème anniversaire.

Merci aux groupes Luso Melodias et Amman Jetlag qui ont conquis le public, avec des prestations de qualité.

Nous remercions la Ville de Colmar, Mme Jurkiewicz et Laurent pour leur disponibilité et professionnalisme.

Tournoi festif de mini foot - Mercredi 14 mai 2014

L'ASTI, en partenariat avec l'UNSS et le Centre socioculturel de Colmar, a organisé un tournoi festif de mini-foot sur la plaine de jeux Pasteur. Ce tournoi était parrainé par Ryad BOUDEBOUZ, qui, pour des raisons professionnelles, s'est fait représenter par sa famille. Les averses n'auront pas eu raison de la bonne humeur des participants.

Nous remercions l'UNSS, les professeurs de sports, le Centre socioculturel et les animateurs pour leur participation et la mobilisation des jeunes , ainsi que l'ACSS de Colmar, pour le poste de secours. 

Nous adressons également nos remerciements à la Ville de Colmar, son service technique, le Conseil Général et le Crédit Mutuel de Wettolsheim, le SRC et la patinoire de Colmar pour les récompenses.

Conférence de presse mercredi 14 avril 2014

 

Conférence le mercredi 9 avril.

Le 9 avril, M. Gabriel Braeuner est intervenu dans une conférence intitulée "Pour une histoire des étrangers à Colmar" au grand auditorium du Pôle Média Culture Edmond Gerrer à 18h30.

 

Cahina Bari le vendredi 21 mars à 20h30, au Pacific

Cahina Bari a ouvert les festivités du 50ème anniversaire de l'ASTI, avec son spectacle intitulé "Fatema, bien au-delà de l'horizon"

Fatema est l'histoire ordinaire d'une femme avec en arrière plan le conflit franco-algérien. La pièce narre les déboires mais également les joies du quotidien qu'elle traverse.

Ce spectacle n’épargne ni la guerre, ni la paix, ni la douloureuse relation franco-algérienne, ni les amours interdits en temps de conflit, ni l’inconfort de la double identité, ni l’émergence de la femme en quête d’elle-même, ni l’errance de l’être à la recherche de sa propre vérité…

Le spectateur est mis au défi de sortir indemne de ce récit fort, bouleversant, passionné, entre rire et larmes, entre gravité et humour.

 

 

La salle, comble, fut sous le charme.

50 ème anniversaire : Repas du 16 mars 2014

C'est lors d'un dimanche estival qu'une soixantaire de personnes (membres, bénévoles et sympathisants de l'ASTI) s'est rassemblé autour d'un repas turc, confectionné par les Dames Actives. Comme chaque année, la convivialité était au rendez-vous, la journée fut agréable et riches en échanges.